Partenariats

Apprentis d’Auteuil

Marseille
2021

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière poursuit sa collaboration avec la fondation Apprentis d’Auteuil en participant au déploiement en Région Sud d’un nouveau projet en faveur d’enfants placés sous l’autorité de l’Aide Sociale à L’Enfance.

  • Référent Projet

    Marie-Pierre FABRE

  • logo du partenaire

  •  

Ose Ton Rêve est un programme de bourse individuelle qui a pour ambition de permettre à des jeunes de la Fondation Apprentis d’Auteuil de réaliser un rêve. Avec des parcours de vie abimés très tôt, ces jeunes accompagnés par les Apprentis d’Auteuil ne s’autorisent pas à rêver, considérant que ce n’est pas pour eux. Face à ce constat, les fondateurs de ce programme ont souhaité changer leur regard et leur permettre de se projeter sur le développement d’un talent et / ou la réalisation d’un projet qui leur tienne à cœur. Sportif, culturel, lié à l’insertion professionnel, etc. ce sont plus de 100 rêves qui ont été soutenus par le programme depuis sa création en région Rhône-Alpes il y a 8 ans. Vaincre son bégaiement, voyager à l’international pour rencontrer sa famille, faire un stage de foot, etc. les projets sont divers et les possibilités nombreuses.

En 2021, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a souhaité accompagner le développement de cette bourse en région PACA, aux côtés de la Fondation Denibam et la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Ose Ton Rêve touchera les enfants de 7 à 18 ans placés dans des structures d’accueil* à Marseille, Toulon et la Seyne-sur-Mer. Accompagnés par leurs éducateurs, ils vont être invités à questionner leurs aspirations et se projeter, pour quelques semaines.

* MECS (Maisons d’Enfants à Caractère Social) de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Chiffres clés

  • Plus de 100 projets soutenus depuis sa création il y a 8 ans
  • Des bourses allant jusqu’à 1 500€ pour des projets individuels et 3 000€ pour des projets collectifs
  • Pour des jeunes de 7 à 18 ans