Actions de solidarité dans le cadre de la crise sanitaire et sociale Covid-19.

Dans le cadre de la crise sanitaire et sociale Covid-19, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière se mobilise auprès des acteurs associatifs pour apporter son soutien à des projets ayant un impact direct pour les bénéficiaires plus particulièrement en faveur des plus démunies.

LES PREMIERS PROJETS

Banque Alimentaire 13 : avec un don en nature de fruits (bananes et ananas) distribués par la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône à un réseau d’associations locales à Marseille, dans le pays d’Arles et autour de l’étang de Berre. Mise en place depuis mai 2020, le Fonds de dotation s’est engagé sur la base d’un don hebdomadaire pour une durée de deux mois renouvelables.

⦁ 10 tonnes de fruits

⦁ 60 000 bananes distribuées

Fondation de Marseille : avec un don financier fléché vers un projet d’aide alimentaire dans les quartiers les plus impactés par la crise sanitaire, une initiative portée l’association Pain et Partage.

5300 paniers par semaine sont prévus à destination des familles précarisées par la réduction des ressources financières recensées quartier par quartier pour les travailleurs sociaux, les directeurs d’école en lien avec ces familles du fait de l’école à distance.
21 200 personnes bénéficiaires chaque semaine
16 points de livraison dans les Quartiers Nords et le Centre de Marseille

Pour Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière :

« En ces temps de crise sanitaire et sociale, notre mobilisation auprès des personnes les plus fragiles à Marseille comme en Afrique s’inscrit dans l’ADN du Fonds de dotation Compagnie Fruitière. Il nous est apparu évident qu’offrir des fruits à des associations locales était le rôle le plus évident pour le Fonds en complément d’une attention toute particulière portée à nos partenaires associatifs sur le territoire et en Afrique ».