Nos priorités d’action

santé

En Afrique, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière apporte son soutien à des ONG engagées dans la lutte contre la malnutrition infantile, à des établissements de santé ou à des projets de recherches scientifiques de terrain. A Marseille, le Fonds accompagne des associations œuvrant pour le bien-être d’enfants hospitalisés.

éducation

Favoriser l’accès à l’éducation est l’un des piliers de l’action du Fonds Compagnie Fruitière en Afrique : initiatives dans les domaines du soutien scolaire, de la mise à disposition de matériel scolaire ou encore de l’amélioration des conditions d’apprentissage pour les enfants.

environnement

En matière d’environnement, le Fonds finance des actions éducatives de sensibilisation à la protection de la nature, ainsi que des associations engagées dans l’agriculture urbaine ou développant des pratiques agroécologiques innovantes.

culture

Le Fonds Compagnie Fruitière encourage les échanges culturels entre la France et l’Afrique en finançant des résidences d’artistes émergents. Par ailleurs, le Fonds contribue à la mise en place de projets éducatifs et artistiques dans le cadre de partenariats avec plusieurs grandes institutions culturelles à Marseille.