Partenariats

Fondation Apprentis d’Auteuil

Marseille
2019

Depuis 2018, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière soutien la Fondation Apprentis d’Auteuil pour le développement de la Maison des Familles « La Halte des Parents » située dans le 4ème arrondissement de Marseille.

  • Référent Projet

    Marie-Pierre Fabre

  • logo du partenaire

  •  

La Maison des Familles

La diversification des réalités familiales (familles recomposées, monoparentales …) a fait émerger de nouvelles problématiques. La précarisation du marché de l’emploi accélère la paupérisation des familles déjà en situation de vulnérabilité. L’isolement, les difficultés matérielles ou encore le manque d’estime de soi empêchent souvent les familles rencontrant des difficultés à trouver le soutien nécessaire.

Le programme « Maison des Familles » a été pensé pour apporter une réponse à la problématique d’accompagnement des familles en situation de fragilité à un moment de leur existence. Apprentis d’Auteuil, accompagnée d’associations partenaires, met en œuvre les Maisons des Familles, pour accompagner des familles en situation de vulnérabilité économique et/ou relationnelle. On compte actuellement 13 Maisons des Familles en France.

Projet « A la découverte de soi et de l’Autre »

Depuis 2018, le Fonds Compagnie Fruitière finance le projet « A la découverte de soi et de l’Autre », qui vise à améliorer les conditions d’accueil des enfants et des parents de la Maison des familles La Halte des parents de Marseille. Ce soutien a permis la réalisation l’aménagement du toit-terrasse attenant à l’établissement. L’objectif est de créer un espace sécurisant et stimulant pour le développement des enfants et un espace propice aux échanges parents-enfants. En 2019, le Fonds Compagnie Fruitière accompagne l’agencement des différents espaces : jeux, potager urbain, réception. L’inauguration est prévue en septembre 2019.

Crédit photos : Apprentis d’Auteuil