Actualités

Fondation de France

Marseille
2017

Cette collaboration, signée pour une durée de trois ans, permet au Fonds de dotation Compagnie Fruitière de renforcer ses actions environnementales, éducatives et sociales autour de Marseille. Chaque année, le Fonds de dotation souhaite soutenir des projets innovants sélectionnés parmi tous ceux qui sont expertisés par la Fondation de France.

  • Référent Projet

    Marie-Pierre Fabre

  • logo du partenaire

  • Avec la Fondation de France, le FDDCF veut soutenir des actions innovantes en faveur de l’environnement ou de l’éducation autour de Marseille

La Fondation de France est la fondation de toutes les causes.

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philantropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés, et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ses acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural et en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

En 2017, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a voulu soutenir un appel à projets piloté par la Fondation de France sur le thème de la protection de l’environnement.

Un jury a travaillé sur diverses propositions liées au sujet suivant : Initiatives collectives pour l’environnement – Quand les dynamiques territoriales collectives et citoyennes soutiennent la transition écologique.

signature Fondation de France

Signature de la convention de partenariat en présence de Cécile Malo, déléguée générale de la Fondation Méditerranée et Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière.

signature Fondation de France