News

HumaniTerra

Marseilles
2016

On Friday the 14th of October 2016, Marie-Pierre Fabre, President of the Compagnie Fruitière Endowment Fund and Bruno Salazard, President of HumaniTerra signed an agreement within the framework of the HumaniTerra campaign “For Universal Humanitarian Surgery”. With this signature the Compagnie Fruitière Endowment Fund seals its support with a donation to the HumaniTerra Association, so that it may carry out its awareness mission.

  • Project Lead

    Marie-Pierre Fabre

  • logo du partenaire

  • The Comapagnie Fruitière Endowment Fund and HumaniTerra initiate together advocacy work in favor of Universal Humanitarian Surgery.

  • 17 million people lose their lives each year by lack of access to simple surgical procedures. HumaniTerra is one of the rare NGOs specialized in surgery and bringing surgical care to populations.

A FIELD MEETING BETWEEN THE COMPAGNIE FRUITIERE ENDOWMENT FUND AND THE HUMANITERRA ASSOCIATION

The managing director of HumaniTerra, Xavier Dufrenot, while visiting the Saint John of Malta Hospital a few years ago, which is financed and built on the initiative of the Compagnie Fruitière, discovered the Compagnie Fruitière Endowment Fund. Initially it was the geographical location, the equipment and the Cameroonian hospital’s surgeons’ expertise that caught his attention. A few years later, in Marseilles, with the aim of developing the activities of the HumaniTerra association, the Compagnie Fruitière Endowment Fund became a privileged partner in enabling the deployment of the HumaniTerra actions within the framework of the camapaign “For Universal Humanitarian Surgery”.  

THE COMPAGNIE FRUITIERE ENDOWMENT FUND SUPPORTS UNIVERSAL SURGERY  

By targeting 1000 signatures HumaniTerra is looking to “draw awareness” to the many national, European and international organizations (Agence Francaise de Developpement, Centre de Crise des Affaires Etrangeres, OMS, UNICEF, UNHCR, …), so that international funds dedicated to surgery be increased.

On the 14th of October 2016, the Compagnie Fruitière Endowment Fund and the ONG from Marseilles HumaniTerra signed an allocation of funds agreement for the purpose of pursuing advocacy in favour of surgery for all

Doctor Salazard, President of HumaniTerra

Madame Marie-Pierre Fabre, President of the Compagnie Fruitière Endowment Fund

A whole year will be required for HumaniTerra to achieve its awareness project benefiting world surgery

The Compagnie Fruitière Endowment Fund will support HumaniTerra throughout its campaign

Actualités

HumaniTerra

Marseille
2016

Le vendredi 14 octobre 2016, Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de Dotation Compagnie Fruitière et Bruno Salazard, Président de HumaniTerra signent un accord dans le cadre de la campagne de HumaniTerra « Pour une Chirurgie Humanitaire Universelle ». C’est avec cette signature que le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière scelle son soutien par un don à l’association HumaniTerra afin que celle-ci puisse conduire sa mission de sensibilisation.

  • Référent Projet

    Marie-Pierre Fabre

  • logo du partenaire

  • Le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière et HumaniTerra engagent ensemble une action de plaidoyer pour une Chirurgie Humanitaire Universelle.

  • 17 millions de personnes perdent la vie chaque année par manque d’accès à des actes chirurgicaux simples HumaniTerra est une des rares ONG spécialisée dans la chirurgie, apportant des soins chirurgicaux aux populations.

UNE RENCONTRE DE TERRAIN ENTRE LE FONDS DE DOTATION COMPAGNIE FRUITIÈRE ET L’ASSOCIATION HUMANITERRA

C’est en visite il y a quelques années à l’Hôpital Saint Jean de Malte, hôpital financé et construit à l’initiative de la Compagnie Fruitière, que le délégué général d’HumaniTerra, Xavier Dufrenot prend connaissance de la structure du Fonds de Dotation Compagnie Fruitière. Son attention ayant été retenue initialement par la localisation, les équipements, et les expertises des chirurgiens de l’Hôpital Camerounais, c’est quelques années plus tard à Marseille, dans la perspective de développer les activités de l’association HumaniTerra, que le Fonds de Dotation est cette fois-ci le partenaire privilégié pour permettre le déploiement des actions d’HumaniTerra dans le cadre de la campagne « Pour une Chirurgie Humanitaire Universelle ».

LE FONDS DE DOTATION COMPAGNIE FRUITIÈRE SOUTIENT LA CHIRURGIE UNIVERSELLE

Un objectif de 1000 signatures pour que les fonds internationaux dédiés à la chirurgie soient augmentés. C’est ainsi qu’HumaniTerra cherchera à « conscientiser », c’est à dire « à faire prendre conscience » de l’intérêt, à de nombreuses organisations nationales, européennes et internationales (Agence Française de Développement, Centre de Crise des Affaires Étrangères, OMS, UNICEF, UNHCR,….).

HumaniTerra est membre, aux côtés de 80 autres associations, du collectif « Répondons Présent » lancée par la Fondation Nicolas Hulot. Cet « Appel des Solidarités » veut créer un engagement citoyen autour des thématiques de santé, emploi, logement, migration, écologie… 

Le 14 Octobre 2016, la signature d’une convention d’attribution de fonds entre le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière et l’ONG marseillaise HumaniTerra, pour la réalisation d’un plaidoyer en faveur de l’accès à la chirurgie pour tous

Docteur Salazard, Président d’HumaniTerra

Madame Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de Dotation Compagnie Fruitière

Une année sera nécessaire à HumaniTerra pour réaliser son projet de sensibilisation au profit de la chirurgie dans le monde

Le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière soutiendra HumaniTerra tout au long de sa campagne