Qui sommes nous ?

NOTRE ENGAGEMENT

En 2012, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a été créé pour œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus fragiles, en France et à l’international. Prolongement naturel de la démarche volontariste lancée par la Compagnie Fruitière en matière de responsabilité sociétale (RSE), le fonds de dotation élargit aujourd’hui de manière autonome et indépendante son champ d’action à de nouveaux publics.

Nous avons choisi de nous engager autour de quatre axes thématiques : la santé, l’éducation, l’environnement et les échanges culturels et artistiques, notamment entre l’Afrique et l’Europe. Au-delà des pays où la Compagnie Fruitière est présente et tout en affirmant son engagement en faveur des pays du Sud, notre fonds de dotation assume son ancrage local par son appui aux acteurs associatifs de proximité du territoire de Marseille.

En huit ans d’activité et de soutien au secteur de l’intérêt général, le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière a tissé des liens privilégiés avec de nombreuses associations et ONG, fondés sur les valeurs partagées d’équité, de respect, d’efficience et de transparence.

NOTRE ORGANISATION

Gouvernance :

Marie-Pierre Fabre, Présidente
Jérôme Fabre, Trésorier
Laurent Debroas, Secrétaire général

L’équipe :

Marie-Pierre Fabre, Présidente

Marie-Pierre Fabre, Présidente

Christelle Lasme, Chargée de projets

Paul Bouzon, Chargé de communication

Paul Bouzon, Chargé de communication

Gersende de Pontbriand, Mécène Invest, Conseillère auprès de la Présidente