Qui sommes nous ?

ORIGINE

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a été créé en 2012 à l’initiative de Robert Fabre, Président de la Compagnie Fruitière.

MISSION

Le Fonds Compagnie Fruitière s’est donné pour mission d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables dans certains pays en développement.

En France, le Fonds Compagnie Fruitière soutient des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’environnement.

Son action s’inscrit dans la continuité de la démarche de responsabilité sociétale initiée par la Compagnie Fruitière.

VALEURS

Bienveillance et empathie : ces deux valeurs sont les pierres fondatrices du Fonds Compagnie Fruitière qui s’inscrit dans un esprit d’engagement durable

POURQUOI LA CRÉATION D’UN FONDS DE DOTATION ?

Pour soutenir ces projets d’intérêt général tant en France qu’en Afrique, la Compagnie Fruitière a créé le Fonds de Dotation Compagnie Fruitière. Il permet d’institutionnaliser les démarches philanthropiques en cours, motivées par les dirigeants de l’entreprise. Il est le symbole de la transmission des valeurs de la gouvernance du Groupe. Il a aussi surtout capacité à étendre son action de manière indépendante au-delà des frontières de l’entreprise.

L’ORGANISATION DU FONDS DE DOTATION

Gouvernance :

Marie-Pierre Fabre, Présidente
Jérôme Fabre, Trésorier
Laurent Debroas, Secrétaire général

L’équipe :

Marie-Pierre Fabre, Présidente

Marie-Pierre Fabre, Présidente

Christelle Lasme, Chargée de projets

Christelle Lasme, Chargée de projets

Paul Bouzon, Chargé de communication

Paul Bouzon, Chargé de communication

Gersende de Pontbriand, Mécène Invest, Conseillère auprès de la Présidente