Actualités

MP2018 Quel Amour !

Marseille
2018

Cinq ans après Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture, les 15 institutions culturelles les plus emblématiques des Bouches du Rhône se sont réunies avec des représentants du monde économique pour imaginer un nouvel évènement culturel à résonance nationale et internationale.

  • Référent Projet

    Marie-Pierre Fabre

  • logo du partenaire

  • Faire vivre le département au rythme de la culture et de la création artistique du 14 février au 1er septembre 2018.

Avec ce partenariat, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière et la Compagnie Fruitière sont fiers de favoriser l’accès à la culture pour tous et de participer au développement de l’attractivité de Marseille.

Au sein de ce programme, le Fonds Compagnie Fruitière a choisi plus particulièrement de soutenir une démarche inédite et originale : la création d’une mallette artistique diffusée à 4500 exemplaires dans l’ensemble des écoles primaires des Bouches du Rhône. 115 000 enfants bénéficieront de cet outil pédagogique créé sur mesure ainsi que de la grande fête d’ouverture du 14 février 2018 qui leur est spécialement dédiée.  

Prototype de la mallette artistique diffusée dans les écoles en novembre 2017

Signature de la convention de mécénat le 19 septembre 2017 en présence de Raymond Vidil, Président de l’association MP Culture, de Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière et de Jérome Fabre, Président exécutif de la Compagnie Fruitière.