Rapport annuel

Editorial

Rapport annuel

2018 a été une année riche en évènements pour le Fonds de dotation Compagnie Fruitière, et je suis très heureuse de présenter ce rapport d’activité qui fait état des principales réalisations de l’année.

En Afrique, le Fonds Compagnie Fruitière poursuit sa mission d’intervention pour améliorer les conditions de vie des communautés les plus vulnérables et leur permettre d’envisager un avenir meilleur.

Pour soulager au mieux les souffrances, il est indispensable de comprendre les contextes où elles s’expriment. C’est pour cette raison qu’en 2018, le Fonds Compagnie Fruitière a renouvelé son soutien à la recherche en sciences sociales sur l’action humanitaire en Afrique.

En France, nous nous sommes attachés à développer notre ancrage territorial en accompagnant des initiatives locales à Marseille dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’éducation et de la culture.

En phase avec la dynamique gouvernementale favorisant l’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire, le Fonds Compagnie Fruitière a soutenu un projet d’envergure : la création et la diffusion d’une mallette artistique dans l’ensemble des établissements scolaires primaires des Bouches-du-Rhône. Une initiative collective ambitieuse qui aura marqué l’action du Fonds Compagnie Fruitière cette année.

Marie-Pierre FABRE Présidente